Road Warrior: adaptable à Charognards?

Publié le par Khazagin

 

Toujours dans mes explorations "jeuderolistiques" (ca se dit ca?), zoom sur un JDR qui sent bon les vieux Mad Max: Road Warrior.

Rien que le nom évoque les motards en armure de cuir et tatouages dégeux; costumes punks et post-apo. De vieux souvenirs de films qui tachent, et qui font bien marrer.

 

L'excellent site Jeepeeonline propose donc de jouer dans cet univers mettant en scene une terre dévastée par une guerre nucléaire, dans lequel la survie est un combat de tous les jours, et ou l'on égorgerait son voison pour deux litres de fuel.
A la lecture, je me suis immédiatement dit: "tiens, ca pourrait carrément passer dans charognards ca!".

Et effectivement, ca peut.

Passons sur les regles: Road Warrior propose de jouer sous D20 OGL. Personnellement je trouve ca bof, essentiellement parce que je trouve que le D20 est un systeme qui ne fonctionne qu'en PMT, qu'il manque d'ame et qu'il est pas top.

Proposition: les personnages doivent etre crées sous systeme Charognards. Il n'en seront que plus savoureux.

 Mais qu'adopter alors? Et bien les scenarios. En effet la différence entre Mad Max et Charognards, c'est l'état de décrépitude du monde et son origine: dans Mad Max il manque juste les extraterrestres et la météorite. Mais on a déja les probleme nucléaires (juste :p).

 

 

 Je vous invite donc a vous rendre sur la page consacrée au jeu, a le télécharger et a faire jouer le scénario proposé en fin de document, qui amenera une certaine variété dans les aventures de Charognards: la quete du fuel.

Publié dans News de JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article