D&D4: Enfin un pacte un peu viril

Publié le par Khazagin

Haaaaaaaaa....une grande bouffée d'air nécrotique emplit mes poumons. Les magiciens de la côte proposent ENFIN un pacte de sorcier un peu viril...un peu couillu oserais-je.

De quoi qu'on parle? Et bien on parle du Pacte Tenebreux. Sous ce nom très kevinesque (si quand même, c'est un poil cliché. Mais Donj sans cliché c'est nul de toute maniere...) se cache un pacte enfin un peu méchant. Parceque le probleme du sorcier dans le Player c'est qu'il arrive pas assumer son coté "evil/diabolique". Le pacte infernal, avec un nom un peu poilu pourtant, n'arrive pas a convaincre qu'il y a vraiment un diable a l'origine des pouvoirs. Et c'est dommage.

La pour le coup, ca commence à ressembler a quelque chose. Un pacte ténébreux, passé avec un démon ou un truc du genre, bien mauvais, bien scabreux et bien nécrotique, ca commence a tacher.

Un aperçu des capacités:

Vous avez noué un pacte avec les créatures sinistres qui se tapissent dans les ténèbres de la civilisation drow. Votreesprit est animé de sorts d’ombre, de poison, de folie et de pure malveillance. Vos pouvoirs peuvent servir de nobles desseins, mais vous êtes sans cesse soumis à la tentation de les intensifier en blessant vos amis, ne serait-ce qu’à peine.


Aura de la spira le noire : vous bénéficiez de la faveur pactisée d’aura de la spirale noire. Quand vos ennemis envoûtés tombent au combat, votre aura de la spirale noire accroît d’autant. Vous pouvez la libérer sur un ennemi pour dévaster son corps et son esprit.

Quand un ennemi soumis à votre envoûtement tombe à 0 points de vie (ou moins), ajoutez 1 à votre valeur d’aura de la spirale noire. Sa valeur de départ est de 0 et retombe à 0 lorsque vous prenez un repos court ou prolongé.
Une fois par round, lorsqu’un ennemi effectue une attaque de corps à corps ou à distance contre vous, vous pouvez au prix d’une action libre employer votre aura de la spirale noire dans le cadre d’une interruption immédiate, lui infligeant 1d6 dégâts nécrotiques et psychiques par point de votre aura de la spirale noire. Si cette attaque inflige moins de 12 dégâts, la valeur d’aura de la spirale noire tombe à 0. Si elle inflige au moins 12 dégâts, vous pouvez décider que l’ennemi est affaibli (dans ce cas, l’attaque ne lui inflige que la moitié des dégâts) et votre valeur d’aura de la spirale noire passe à 1.

Les dégâts infligés passent à 1d8 par point d’aura de la spirale noire au niveau 11, et à 1d10 par point d’aura de la spirale noire au niveau 21.


Pour avoir de plus amples informations ainsi qu'un aperçu des sorts, allez jeter un oeil sur la preview téléchargeable (en français) dans la section idoine du site de Play-dd.fr.

Publié dans News de JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article