D&D: Gobelins et Classes de prestige

Publié le par Khazagin

L'infatiguable traducteur Dalvyn, de chez Aide.dd.fr , nous gratifie cet automne encore de nouveau matériel de grande qualité. Au programme: classes de prestiges officielles pour Pathfinder et une Tribu gobeline portée sur l'alchimie taillée pour D&D4.

 

Commençons par Pathfinder:

 

Si le livre de base propose les classes habituelles, il ne contenait pas les classes de prestige. Et comme pour le moment aucune nouvelles de la traduction française de la version Beta du livre de regles (on sait juste qu'elle est en cours de traduction), y'avait un vide a combler.

 C'est désormais chose faite: Paizo a publié gratuitement un supplément contenant 11 classes de prestiges pour parfaire la progression en niveau (et en BG) des personnages pathfinder. Mais quelle sont elles?

Et bien nous avons donc: l'archer mage, le mystificateur profane, l'assassin, le disciple draconien, le duelliste, le champion occultiste, le gardien du savoir, le théurge mystique, l'éclaireur-chroniqueur et le maitre des ombres.

 

Leur format reste tout a fait classique: elles supposent des prérequis et apportent des bonus significatifs ainsi que des capacités spéciales. Elles suivent donc la volonté initiale de paizo de rester entièrement "3.5 compatible", avec des classes parfois connues et dans l'ensemble génériques.

De quoi satisfaire tout le monde, d'autant que les illustrations sont toujours aussi belles!

Ce supplément est disponible gratuitement en téléchargement dans la section Pathfinder du site d'Aide.dd.

 

 

Maintenant passons aux gobelins furieux.

Ce même site d'aide.dd nous propose également un scénario ou du moins une "boite a outils" pour créer un scénario a base de gobelins portés sur l'alchimie, produite en VO par Bruce Cordell et Chris Sims. Je n'en dis pas plus mais vous reporte le pitch: Les gobelins sont pervers, cupides et malgré leur stature, ils ne sont pas affublés de la lâcheté qui caractérise les autres humanoïdes de petite taille. Pire encore, ils sont malins et inventifs, ainsi que vicieusement débrouillards. Ils pratiquent la magie noire et utilisent des équipements cruels. L'expansion de la civilisation les a repoussés jusqu'aux limites des Terres Connues, mais les gobelins convoitent les territoires occupés par des peuples plus amicaux qu'ils ne le sont, et ils envient la richesse et la décadence que peuvent leur offrir les conquêtes et les vols injustifiés.

Et si cette ignoble ingénuité, naturelle chez les gobelins, permettait à un chef hors du commun de s'élever dans leurs rangs ? De quelle manière son don pour l'alchimie et la magie noire définirait ses plans ? Comment utiliserait-il ses pouvoirs pour diriger ses avares semblables, et comment les aiderait-il à avoir un avantage sur les peuples bienveillants ? Que faudrait-il faire pour l'arrêter ? Qui assumerait ce rôle ? Ce qui suit a pour but de vous aider à créer une aventure pour des personnages de niveau 3 à 4.

 

L'aide de jeu regroupe une présentation générale de la tribu; une multitude d'accroches de scénarios; des défis de compétences liés à ces différentes accroches et ensuite plusieurs rencontres types pour animer des combats. Il faut également savoir que ces gobelins survitaminés utilisent certains pouvoirs, décrits dans l'aide, qui devraient donner quelques sueurs froides a des PJs trop confiants.

Tout ca peut se trouver dans les 4 pages de présentations de la section D&D4 d'aide.dd.

Publié dans News de JDR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dissertation proposal 05/04/2012 13:13

That's look great that people would love to share their educational matters and experience on internet, this would be good for readers who must face again this issues in their projects.

Dissertation Proposal 31/08/2010 13:44


it's good to see this information in your post, i was looking the same but there was not any proper resource,thanx now i have the link which i was looking for my research.


dissertation proposal 25/08/2009 07:09

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!